Alexis Aubenque by Un automne à River Falls

Alexis Aubenque by Un automne à River Falls

Auteur:Un automne à River Falls [Falls, Un automne à River]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Quand Cox se mit à aboyer sans raison, Tom comprit que quelque chose clochait, même si rien dans le paysage n'était différent des autres jours. La cabane était bien à sa place et de la lumière l'éclairait de l'intérieur. Les volets étaient clos, mais c'était dans les habitudes de Ritchie de les fermer dès la tombée du jour. L'isolation n'était pas le point fort de la cabane.

Tom avait réussi à dépecer sa bête et il la portait fièrement sur ses épaules, les pattes liées deux à deux.

Cox fonça vers la bicoque et se mit à aboyer de plus belle devant la porte.

– Cox ! fit Tom.

Il n'allait pas se laisser contaminer par la peur irrationnelle du chien. Néanmoins, il trouva curieux de ne pas entendre Ritchie pester contre l'animal. Il devait déjà être trop saoul pour crier…

Tom n'aimait pas ça. Ritchie pouvait devenir méchant, et alors les coups se mettaient à pleuvoir. Tom aurait facilement pu le maîtriser et lui rendre ses coups au centuple, mais c'était son père ; il savait qu'on ne bat pas son père. Alors il subissait les coups, sans vraiment souffrir, attendant que la fatigue s'empare du corps imbibé d'alcool.

Les chiens ont un odorat mille fois plus développé que celui des humains. Peut-être Cox sent-il l'odeur du vin ? pensa Tom.

Il déposa la carcasse du jeune cerf près du tas de bois adossé à la cabane. Alentour, tout était normal, pourtant quelque chose clochait. Tom pouvait se fier à son sixième sens, à ce qu'il appelait son instinct animal.

C'est alors qu'une pensée terrible s'imposa à lui : Ritchie était mort ! C'était l'odeur de la mort que Cox avait sentie !

Il se rua vers la maison.

– Bonjour, Tom, surtout, tu ne fais pas de bêtise et tu restes bien calme, l'accueillit un homme en le braquant avec un pistolet.

Tom reconnut immédiatement l'étranger. C'était lui qui avait balancé John Doe dans la rivière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.